Alimentation anti cellulite : les 4 grandes familles d’aliments anti cellulite


café vert pour bruler les calories

alimentation contre la celluliteLa cellulite est un terme qui décrit la graisse du corps qui a une texture de « fromage blanc ». Mais la cellulite est toujours la graisse corporelle, et celle-ci peut-être perdue par une alimentation anti cellulite et par des exercices visant à obtenir un ventre plat.

La cellulite donne à la peau un aspect capitonné (peau d’orange), mais c’est une façon tout à fait naturelle pour le corps de stocker la graisse.

 

On ne peut pas dire que le corps brûlent cette cellulite quand vous suivez un régime. Quand vous prenez une alimentation hypocalorique et pratiquez un programme d’exercice et d’activité physique régulier, le résultat sera une perte de poids – et une partie de cette perte de poids sera probablement issue de la perte de graisse stockée connue sous le nom de cellulite.

Celles et ceux qui n’ont pas le courage de se battre au quotidien pour contrôler leur poids et de suivre une alimentation anti cellulite, attendent tous avec impatience le jour où la science annoncera que la cellulite a été conquise : LA pilule magique qui empêchera la graisse du corps (y compris la cellulite) de se développer. Nous n’aurons plus qu’à avaler une de ces pilules chaque matin, et l’on pourra manger toute la journée et même toute la nuit, sans prendre une seul gramme de graisse ou de cellulite.

Mais revenons à la réalité. Il n’y a pas encore de pilule magique sur le marché, et vous ne pouvez pas faire brûler à votre corps certaines graisses sans suivre une alimentation contre la cellulite. A moins de pratiquer une liposuccion qui est en fait l’ablation chirurgicale des cellules graisseuses.

Lorsque nous suivons une alimentation cellulite et et pratiquons des exercices physiques régulièrement, nous réduisons la taille des cellules graisseuses dans nos corps, mais les cellules graisseuses sont toujours là en attente d’être rempli avec l’excès de calories de plus.

C’est pourquoi une bonne alimentation anti cellulite basée sur des fruits frais, des légumes frais, et des viandes maigres va éliminer la cellulite et la graisse corporelle.

 
Voici une liste non exaustives des aliments anti-cellulite les plus reconnus, pour lutter efficacement contre la cellulite :
 

Alimentation anti cellulite : les viandes maigres et les poissons

Les viandes maigres (viandes blanches que vous pouvez faire griller ou préparer en papillotes) aident le corps éliminer la cellulite, puisqu’elles contiennent de grandes quantités de protéines (utile pour sécher les muscles), sans apporter trop de calories. Vous pouvez aussi remplacer ces aliments anti cellulite pour 1 ou 2 œufs par exemple.

Certains poissons comme le cabillaud fait également partie des aliments contre cellulite. Les poissons gras et les huiles de poissons sont parmi les aliments anti cellulite les plus sains. En effet, les poissons contiennent beaucoup d’acides gras qui nous sont essentiels. Ces acides gras aident à tonifier et  fortifier les cellules de la peau, aidant ainsi à améliorer le tonus et la texture de notre peau.
 

Alimentation anti cellulite : les fruits à coque

Des conseils en alimentation contre la celluliteLes noix contiennent des fibres, de protéines, des vitamines essentielles à la perte de cellulite (vitamine E) et des graisses essentielles au bon fonctionnement de votre corps, et peuvent aider à une diminution significative de la cellulite. Toutefois, pour reprendre l’exemple des noix, vous devez savoir qu’en grande quantité, celles-ci peuvent faire grossir, donc mangez en seulement 1 ou 2 poignées lors d’un repas.

A savoir qu’un petit-déjeuner composé de son et d’avoine par exemple augmente votre métabolisme, permettant ainsi de faciliter la perte de poids (grâce à l’augmentation de l’effet brule calorie). De plus ces céréales contiennent de grandes quantités d’antioxydants et de fibres et apportent l’énergie nécessaire pour bien démarrer votre journée !
 

Alimentation anti cellulte : les fruits et légumes frais

Les fruits et légumes ont tendance à disposer de grandes quantités d’antioxydants. Ces antioxydants empêchent ou ralentissent l’endommagement oxydatif de notre corps causé par les radicaux libres, et diminuent la formation de dépôts de cellulite.

Vous pouvez donc consommer comme fruits et légumes anti cellulite : les ananas, les agrumes, les baies, les bananes, les melons, les poires ainsi que les asperges, les aubergines, les avocats, les brocolis, les haricots, les poireaux…
 

Alimentation anti cellulite : l’eau

L’eau peut aider votre corps à chasser les toxines pour rendre la suppression de la cellulite plus facile. Puisque les toxines de votre corps contribue à l’accumulation globale de cellulite, se débarrasser de ces toxines constitue une étape importante pour lutter contre la cellulite. Boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour est recommandé par les experts. Attention, ne buvez pas trop ! Buvez au maximum 2 litres par jour, car l’excès d’au n’est pas forcément bon pour la santé (à moins d’un avis médicale contraire).

Vous pouvez aussi alterner avec le thé vert qui possède des propriétés diurétiques et amincissantes. Il aide à lutter contre la rétention d’eau, limite l’absorption des lipides et glucides, tout en diminuant les risques de maladies cardio-vasculaires, et votre taux de cholestérol.

Cette liste d’aliments anti cellulite n’étant pas exhaustive, rappelez-vous qu’une alimentation anti cellulite saine, équilibrée et sans excès, accompagnée de la pratique d’exercices physique régulier, restent la clé d’un corps en bonne santé.
 



Vidéos pour diminuer la matière grasse du ventre

Remplissez le formulaire
ci-dessous et recevez
gratuitement 4 vidéos
pour faire fondre les graisses
et retrouver un ventre plat


Avoir un ventre plat en brulant les graisse

PRENOM


EMAIL

Vie privée respectée, email protégé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *