Les aliments bruleurs de graisse


café vert pour bruler les calories

Listes de aliments bruleur de graisseLors d’un précédent article, je vous parlais d’aliments bruleurs de graisse (aliments à calories négatives). Il s’agit d’aliments qui consomment plus de calories pour être digérés qu’ils n’en apportent effectivement à l’organisme.

Voici donc une liste d’aliments bruleurs de graisse qui rentrent dans cette catégories. Je vous proposerai également des idées de menus basés sur ces aliments bruleur de graisse dans de prochains articles.


Les légumes (en particulier les légumes verts, riches en vitamines et purifiants pour le corps) : ail,  artichauts, asperges, aubergines (antioxydentes et absorbeuses de graisse), bettes, betteraves, brocolis, carottes,  céleri, champignons, chicorée, choux, choux de Bruxelles, choux-fleur, choux frisé, choux rouge, choucroute, ciboulette, citrouilles, concombres, courgettes,endives, épinards, haricots verts, laitue, mache, maïs, navets, oignons, persil, poireaux, poivrons, radis, tomates

 
Viandes maigres (à faire griller sans matières grasses et sans sauces) : autruche, bison, poulet, pintade, filet de porc, lapin, cheval, jambon maigre dégraissé

 
Les poissons (riches en oméga3) : crabe, homards, saumons, thons

 
Les fruits : abricots, ananas (en particulier la tige de l’ananas qui contient de la bromelaïne pour ses vertus anti-cellulite), canneberges (ou cranberries : fruits canadiens), cerises, citrons (facilitent la digestion), framboise, fraise,  mangues, melons, mûres, nectarines, noix, oranges, pamplemousses (riches en vitamine et faibles en calories), papayes, pastèques, pêches, poires, pommes (les Granny Smith sont faibles en sucre et riches en fibres et en vitamines), pruneau, raisins.

 
Les condiments : le miel, la cannelle (diminution du sucre dans le sang et donc de graisse dans l’organisme), et cela peut d’ailleurs remplacer le sucre dans notre consommation quotidienne (comme par exemple un peu de miel ou de cannelle dans le café, les yaourts…)

 
Les céréales : le son d’avoine (favorise le transit et procure un effet de satiété, mais à consommer avec modération à cause des effets laxatifs), müesli

 
Les pains : pain complet, pain de seigle, pain au son

 
La caféine et la théine (thé vert ou café vert) augmentent le métabolisme

 
Les produits laitiers : yaourts nature, lait écrémé

 
Vous l’avez compris, les légumes frais, les fruits frais et les viandes sans graisses sont la base de ce régime car ils sont des puissants aliments bruleurs de graisses et reconnues pour caler l’estomac et donc apporter un effet de satiété. Vous pouvez consommer de tout dans des proportions raisonnables.

Un conseil, évitez de vous resservir si vous souhaitez bruler les graisses du ventre et retrouver un ventre plat et musclé rapidement.
 



Vidéos pour diminuer la matière grasse du ventre

Remplissez le formulaire
ci-dessous et recevez
gratuitement 4 vidéos
pour faire fondre les graisses
et retrouver un ventre plat


Avoir un ventre plat en brulant les graisse

PRENOM


EMAIL

Vie privée respectée, email protégé



10 comments

  • Savoir la liste des aliments qui aident à brûler les graisses nous permet d’être plus prudent dans notre choix d’aliments et aussi dans la façon dont on conçoit nos habitudes alimentaires. Une fois que avons cette information on peut faire un choix conscient des aliments qui stimulent le métabolisme de notre corps et par conséquent atteindre l’objectif de perte de poids que nous visons.

    • Salut,

      Mais de toute façon ce n’est pas l’ultime solution ou méthode pour maigrir ou perdre du poids par ces bruleurs de graisse bien sur qu’il existe d’autres méthodes très efficaces pour maigrir par l’acupuncture ou par la cupping thérapie par exemple.

      Cordialement

  • christopher

    On peut introduire l’avocat quand même ?

  • En complément des aliments brûleurs de graisse, il est aussi important de pratiquer du sport plusieurs fois par semaine.

  • Pingback: Le régime brule graisse : je mange donc je mincis !Je Mange, Je Mincis - Le Blog

  • Effectivement la valeur nutritionnelle des aliments est importante à prendre en compte. Il est intéressant de constater que peu de blogs proposent de lister les aliments qui sont conseillés pour un régime. C’est donc une bonne trouvaille d’être tombé sur votre article. Merci

  • okomba bakala

    je suis très satisfait de comprendre

  • Bonjour, je vous remercie pour cette liste.

    Un jour, une diététicienne m’avait conseiller de ne pas manger trop de pamplemousses car apparemment cela développe le cancer du seins !! Donc, depuis je n’en mange plus mais je bois un citron pressé chaque matin. Merci de vos avis

  • Michel

    Je suis d’accord avec beaucoup de vos suggestions. En revanche, les carottes, les navets et les betteraves, crus sont formidables, mais cuits apportent beaucoup trop de glucides dans l’organisme. Par ailleurs, vous ne faites pas mention des légumineuses, ni des noix, amandes etc. Ne devraient-ils pas faire partie de votre liste des brûleurs de graisse. Je vous signale, en passant que le maïs n’est pas un légume, mais une céréale.

  • Bonjour John,

    Merci pour cette liste courte qui va droit au but. Elle date un peu, ton avis a-t-il changé depuis ?

    Souvent, submergés par l’information, on ne sait plus où donner de la tête pour faire ses petits plats. Donc cette semaine, je me concentre sur ta liste. Je les connaissais déjà oui mais reprendre les basiques ça fait toujours du bien à notre corps.

    Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *