L’obésité, bien plus qu’un simple problème de poids


café vert pour bruler les calories

Obésité et dépressionPour beaucoup, l’excès de poids exerce d’énormes problèmes sociaux.

En effet, notre société nous met beaucoup de pression car la norme aujourd’hui veut que l’on soit mince voir maigre, d’une certaine taille, habillé et maquillé ou coiffé selon un certain modèle.

Ce que les gens ne réalisent pas, c’est que toute cette pression est en fait l’une des causes du nombre de personnes en sur-poids.

 
La stigmatisation sociale attachée aux personnes en sur-poids suffit pour installer chez beaucoup une dépression, rendre les autres anxieux, ou plus facilement malades. Comme si l’excès de poids n’était pas assez lourd à porter, l’ajout de ces autres maladies augmente le risque de maladie cardiaque.

L’obésité est en soi un état de santé, mais la stigmatisation qui y est attachée transforme ce problème de santé en un problème psychologique. Les personnes atteintes de problèmes de poids sont souvent l’objet de tourments, surtout si ces problèmes de poids augmentent en grandissant.

Un petit garçon qui voit une personne obèse dans la rue peut demander à ses parents « pourquoi est-ce que cette personne est si grosse ? » Même si les adultes demandent aux enfants de se taire, la personne en sur-poids a entendu ce qui a été demandé, et même si cela provient de la bouche d’un enfant, cela aura pour effet de la blesser inévitablement.

Les enfants à l’école vont se moquer de ceux qui sont différents dans la cour de récréation par exemple. Un enfant en sur-poids a tendance très souvent à devenir un adulte en sur-poids parce que toute leur vie, il a été traité de « gros » et de « paresseux ». Les gens ne se rendent pas compte que les mots font mal et ces mots vont dans une certaine mesure leur coller à la peau et deviennent alors la seule réalité pour eux. Cela peut conduire une personne obèse à se haïr, à sombrer dans la dépression, à devenir anxieuse, pour se retirer du monde et ainsi s’enfermer dans la solitude.

Les personnes dans ce cas ont une estime très basse d’eux-mêmes. Tout cela est renforcé notamment par la discrimination lors de recherches d’embauche ou avec les relations entre collègues.

Les gens pensent alors que si vous êtes gros et déprimé, il y a une solution facile : arrêtez tout simplement de manger et vous vous sentirez mieux. Ce qu’ils ne réalisent pas est que beaucoup de personnes obèses mangent afin de remplir une sorte de vide affectif. Ils mangent parce que manger leur apporte un sentiment de bien être. Ce que les gens devraient faire, c’est de réaliser que ce qu’ils disent ou font affectent les autres.

Sortez, profitez des petits moments simple d’une journée comme un levé de soleil ou du chant d’un oiseau. La vie est belle et rapprochez vous des personnes qui vous aident à avancer et à vous sentir mieux. Faites une liste des menus pour la semaine et préparez chaque repas comme si il s’agissait d’une fête. N’hésitez pas non plus à vous investir dans une activité ou dans une association, ce qui vous permettra de reprendre un pieds dans les relations sociales, c’est le début d’une nouvelle vie qui commence pour vous !
 



Vidéos pour diminuer la matière grasse du ventre

Remplissez le formulaire
ci-dessous et recevez
gratuitement 4 vidéos
pour faire fondre les graisses
et retrouver un ventre plat


Avoir un ventre plat en brulant les graisse

PRENOM


EMAIL

Vie privée respectée, email protégé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *