Pourquoi perdre du poids ?


café vert pour bruler les calories

Conseils pour perdre du poidsLe débat sur notre société de consommation est toujours aussi vif et les critères de beauté diffèrent selon les époques et les pays…

Ainsi les mannequins relancent la polémique concernant la différence entre maigreur et minceur.

De plus, il faut garder à l’esprit que le regard d’un homme sur une femme n’est pas le même que celui des producteurs de vêtements haute couture sur les podiums.


 
Cependant, pour une meilleure santé, il semble évident qu’un poids « idéal » peut être calculé pour chaque personne en fonction de son poids actuel, de sa morphologie et de sa taille. On parle alors d’IMC ou indice de masse corporel.

Ce chiffre IMC défini par l’Organisation Mondiale de la Santé, est indicatif et permet, grâce une échelle prédéfinie, de vous situer et ensuite de pouvoir agir : prendre ou perdre du poids.

Le calcul est simple : il faut diviser votre poids (en kilos) par votre taille au carré (en mètre)

IMC = Masse / (Taille X Taille)

Faites le test ! D’une manière générale, on dit que votre poids est idéal lorsque votre IMC se situe en 20 et 25.
 

Perdre du poids pour une meilleure santé physique

Avec de l’argent, on peut acheter des médicaments mais pas la santé. Afin de préserver au maximum notre santé, nous avons le devoir de prendre soin de notre corps autant que de notre esprit. Un surpoids provoque des problèmes physiques comme par exemple les problèmes de cholestérol, les problèmes cardiaques, ou encore des problèmes articulaires. La liste est encore longue.

Diminuer l’IMC et perdre du poids revient à réduire les risques de complications en cas de maladie pas exemple. Lorsqu’on perdu poids, on se sent mieux dans son corps, et on se sent également mieux dans sa tête. Prendre soin de son corps et perdre du poids, c’est aussi s’assurer de vivre plus sainement et plus sereinement.
 

Perdre du poids pour une meilleure santé mentale

Même si le lien ne peut être prouvé scientifiquement pour l’instant, les personnes en surpoids, ainsi que les personnes obèses ont un terrain plus favorable aux maladies et aux troubles psychologiques. Attention tout de même à ne pas généraliser ce principe !

Cependant, les témoignages sont nombreux dans lesquels les personnes en surpoids ont pu retrouver une paix de l’esprit en éliminant les kilos superflus. Bien entendu, perdre de poids n’est pas une solution miracle au bonheur. En revanche, il est plus facile d’y accéder quand on se sent bien dans son corps et dans sa tête.

Les personnes qui souhaitent perdre du poids le font à la fois pour garantir leur santé physique et leur santé psychologique. Diminuer la quantité de graisses dans le corps est indispensable voir nécessaire pour certaines personnes. Perdre du poids est vital parfois. Mais dans la plupart des cas, perdre du poids, signifie changer. Et le changement est toujours bon, lorsqu’il est choisit.

 
« Image de Jeanne Claire Maarbes / FreeDigitalPhotos.net »



Vidéos pour diminuer la matière grasse du ventre

Remplissez le formulaire
ci-dessous et recevez
gratuitement 4 vidéos
pour faire fondre les graisses
et retrouver un ventre plat


Avoir un ventre plat en brulant les graisse

PRENOM


EMAIL

Vie privée respectée, email protégé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *