Les régimes hyperprotéiné vous font vraiment perdre du poids mais…


café vert pour bruler les calories

Comment faire un régime hyperprotéiné gratuitVous le savez sans doute, suivre un régime hyperprotéiné et faible en glucides, vous aidera à perdre du poids et retrouver rapidement un ventre plat.

Mais c’est souvent et malheureusement au détriment de votre santé.

 
Les adeptes de ces types de régimes hyperprotéiné constatent qu’ils souffrent souvent de problèmes digestifs.

 
Certains peuvent aussi avoir des problèmes au rein (c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à boire beaucoup lorsqu’on suit un régime hyperproteiné).


Il existe sur le net de nombreux site qui vous donneront des listes d’aliments hyperproteiné gratuitement.
 

Un régime hyperprotéiné, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de manger uniquement des aliments très riches en protéines (viandes, poissons, œufs) et de bannir les sucres et les graisses. Cela vous apportera du tonus et de l’energie, mais comme je vous le disais plus haut, au détriment de votre santé.

Il faut modifier vos habitudes alimentaires.

C’est clair qu’en ce moment, avec tout ce qu’on entend, on ne sait plus trop quoi manger.

Certains experts diront qu’il faut manger plus de protéines animales alors que d’autres insisteront sur les produits laitier ou sur les fruits et les légumes frais.
 

Qu’est-ce que l’on est censé faire dans cette jungle des conseils alimentaires ?

A mon avis, avant de commencer un règime hyperproteiné, pourquoi ne pas commencer par regarder votre régime alimentaire actuel dans son ensemble ? Prenez-vous vos cinq fruits et légumes par jour ? Vous interrogez-vous sur la valeur glycémique (indice IG : en rapport avec le taux de sucre et le temps d’assimilation par l’organisme) des produits présents dans votre frigo ?

Des études ont montré que manger des aliments qui ont un faible indice glycémique va augmenter notre énergie et accessoirement, notre humeur. En effet, les glucides alimentaires libèrent la sérotonine, une hormone calmante qui affecte notre humeur.

Manger des aliments faibles faible en indice IG entraine une libération lente et régulière de la sérotonine et fournira l’énergie qui vous aidera à vous sentir bien et en forme. Ces aliments sont par exemple les fruits frais ou les légumes verts, les céréales, le chocolat noir (prenez à 80%, c’est encore meilleur…), les produits laitier ou la viande.

Et je vous le donne en mille, les gâteaux, les biscuits, les bonbons, les pommes de terre ou le pain blanc sont les aliments qui ont le plus grand indice glycémique.

Et mon conseil : attention aux galettes de riz que tout le monde consomme allégrement. D’accord, ces galettes sont faibles en graisse, mais très riche en sucre. A moins de pratiquer une activité physique soutenue afin de bruler les calories, ces sucres seront alors stockés sous forme de graisse !

Et surtout, n’oubliez pas de combiner au régime hyperprotéiné de l’exercice physique. Si vous n’êtes pas sportif, au lieu de faire du footing ou du fitness, 10 à 15 minutes de marche (mais une marche tonique tout de même ;-)), tous les jours suffiront pour maintenir la motivation et progression dans vos efforts physique et votre perte de poids.
 



Vidéos pour diminuer la matière grasse du ventre

Remplissez le formulaire
ci-dessous et recevez
gratuitement 4 vidéos
pour faire fondre les graisses
et retrouver un ventre plat


Avoir un ventre plat en brulant les graisse

PRENOM


EMAIL

Vie privée respectée, email protégé



3 comments

  • Yasmine

    Je n ai jamais fais de regime hyperproteiné auparavant.
    Je voudrais perdre 4 a 5 kilos mais mon vrai problème c que je récupère très vite.
    Merci de me conseiller.

    • SARAH

      ça marche vraiment. Moi j’ai combiné 2 différents à 4 jours par mois à tour de rôle. Et cela fonctionne très bien. avec la marche tous les jours. J,ai perdu 50 livres en moins de 2 ans et je maintien mon poids en comptant mes calories et en gardant de petites portions. Il faut stabiliser ton poids suite à la diète (la diète des hôtesses de l’air et celle de l’institut de cardiologie de montréal). Sur internet. Bonne chance. Ah et les kilos perdus ne paraissent pas toujours immédiatement suite à la diète. Des fois juste une semaine ou deux après la diète. ??? c’est comme cela pour moi. Comme si je triche ça paraît juste plusieurs jours voir semaines plus tard. C’est très incidieux.

  • C’est un plaisir de lire l’article,en plus c’est vraiment intéressant,le régime est très utile pour maintenir la forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *